Journal! Rubrique géographie : Rose nous parle de la Thaïlande :)

Bonjour cher lecteurs,

Aujourd’hui après la Corée du Sud je vais vous présenter un autre pays d’Asie: La Thaïlande! D’où m’est venue cette idée? La raison peut sembler un peu ridicule, mais je jouais avec le globe de mon prof 😅. Quoi qu’il en soit, j’espère que vous allez apprécier ce petit épisode sur ce nouveau pays!

Où se trouve la Thaïlande?  Elle se trouve en Asie. 

Le drapeau de la Thaïlande et son histoire :

Autrefois, sur le drapeau thaïlandais, il y avait un éléphant de couleur blanche, symbole de cette nation. Le drapeau qu’on peut voir aujourd’hui est apparu en 1917. Les deux bandes blanches symbolisent la pureté, soutenue par la foi religieuse et le sacrifice du peuple pour son pays en rouge. La bande centrale de couleur bleue a été choisie en guise de solidarité envers les pays alliés de la première guerre mondiale  (la France, la Grande-Bretagne, les États-Unis, les Américains et les Russes) qui ont tous des drapeaux bleu, blanc et rouge.

Sa capitale : Bangkok. 

Comment s’appelle l’argent en Thaïlande ?

La monnaie thaïlandaise est le baht.

Quelle langue parle-t-on ?

La langue officielle est le thaï (ou siamois ou thaï an), cela-dit, ce pays compte plus de 60 langues! Elles font principalement partie de la famille des langues tai-kadai. Il y a plusieurs formes de thaï, comme par exemple le thaï du Nord-Est (aussi appelé thaï isan), le thaï du Nord (aussi appelé thaï ianna) ou le thaï du Sud. Elles font d’ailleurs toutes partie de cette famille de langue. Enfin, on trouve également plusieurs autres langues issues d’autres familles de langues comme le Khmer du Nord qui est une langue austroasiatique.

Rose 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *