Journal! Écriture libre : LE DÉ MAGIQUE. Par Benjamin et Thomas.

LE DÉ MAGIQUE. 

Chapitre 1 

Il était une fois, 200 ans avant JC (Jésus-Christ), trois garçons qui visitaient des villes et même des maisons. Un jour, les trois amis ont découvert un magnifique coffre qui renfermait un petit jeu avec un dé sur lequel il y avait des directions : droite, gauche, tout droit… Les trois garçons se demandèrent alors à quoi cela servait et allèrent chez leur Grand-Père, qui d’habitude savait tout, mais cette fois le sage du village ne savait rien de rien :
« – Les garçons, je ne sais pas à quoi ça sert, dit le grand-père.
– Grand-père, peux-tu me prêter le dé? J’ai une idée, dit Raphaël. 
– Pourquoi ? demanda Antoine.
– Oui pourquoi ? Ce sont juste des directions qui sont dessus, renchérit Félix.
– C’est pour le brasser, répondit Raphaël. 
– Quoi brasser le dé ? Qui te dit que ce n’est pas un piège hein?? fit Antoine.
– Laisse-moi quand même le regarder Grand-Père! S’il te plaît!!! Insista Raphaël.
Bon d’accord, MAIS tu ne fais que le regarder! Tu as compris??? répondit le sage.  
– Oui je te le promets! Assura Raphaël.» 

Raphaël prit le dé et se mit à le regarder. Quand, d’un coup le dé se mit à flotter dans les airs et à faire des tours sur lui-même! Les trois garçons se reculèrent d’un geste brusque. Le dé continuait à tourner sur lui-même, quand soudain, il tomba à terre, tournoya encore un peu, puis s’arrêta. Les garçons se penchèrent dessus, une flèche pointait la sinistre forêt, là où vivait le sorcier maléfique THOMAS
Le grand sage du village leur ordonna alors de retourner chez leurs mère, Mélissa. D’abord, les trois gamins obéirent. Mais ensuite, ils ramassèrent leurs équipements et pendant la nuit, quand Mélissa dormait, ils passèrent à l’action : ils partirent vers la forêt  …  

À suivre…

Benjamin et Thomas 😉