Les chiens et l’école.

Chiens aux alentours de l’école :

Il arrive que certains parents se présentent à la fin des classes avec leur chien pour venir chercher leur enfant à l’école.  Les chiens sont en laisse et le comportement des maitres est en respect des règlements de la ville. Par contre, nous constatons que pour certains enfants et pour certains adultes les chiens sont des animaux impressionnants qui sont craints et ce, malgré le fait que les chiens soient attachés.  De plus, sans vouloir prétendre être des connaisseurs de la race canine, nous comprenons que « le meilleur ami de l’homme » peut parfois avoir des réactions imprévisibles en présence d’enfants curieux ou téméraires.

Pour ces raisons, nous demandons aux propriétaires de ces animaux de ne pas approcher de la cour  d’école avec leur chien au moment  où ils accompagnent leur enfant le matin ou lorsqu’ils viennent les chercher en fin de journée.

À celles et ceux qui sont ou pourraient être concernés, merci à l’avance pour votre compréhension et pour votre précieuse collaboration.  Il en va de du bien-être et de la sécurité de tous.

 

La direction