Des tabliers de peinture pour les élèves de la maternelle

Une belle collaboration économique et écologique est née entre l’équipe de L’Espace Familles du Centre d’Action Local de Waterloo et de la région, l’école secondaire Wilfrid-Léger et les classes de maternelle du pavillon Notre-Dame de l’école de L’Orée-des-Cantons. Une idée de mobilisation et d’ouverture de notre communauté.

En effet, L’Espace Familles du CAL avait pour objectif de trouver des moyens efficaces de réduire la facture des effets scolaires des parents. L’idée est venue de recycler des chemises d’hommes en tabliers de peinture pour les élèves de la maternelle. Madame Marie-Claude G.-Pollender, enseignante au cheminement particulier de l’école secondaire Wilfrid-Léger, s’est alors engagée dans ce projet avec ses étudiants.

En moins d’une semaine, plus de 100 chemises ont été récoltées par l’Espace Familles, certaines même en provenance de l’Assemblée Nationale à Québec! Les étudiants de la classe de madame G.-Pollender ont travaillé très fort. Le résultat est magnifique! C’est avec une grande fierté qu’ils sont venus eux-mêmes les remettre aux enfants dans les classes de maternelle le 4 septembre dernier. Le tablier de peinture a donc été retiré de la liste des effets à se procurer.

Les enseignantes de l’équipe préscolaire de l’école de l’Orée-des-Cantons ont tellement apprécié l’idée et la collaboration qu’elles souhaitent soumettre une nouvelle idée de projet similaire à la classe de madame G.-Pollender… à suivre.

Bravo et merci à toutes les personnes impliquées dans ce magnifique projet.