Jeux Olympiques de l’école Notre-Dame 2014

Par un mercredi hivernal de février, les élèves ont pris part à l’activité « Les Jeux Olympiques de l’école Notre-Dame 2014 ».

Pour ce faire, deux cérémonies d’ouverture ont eu lieu. Une, le matin, avec les classes de 2ème année et les groupes de 1ère année de Mme Nathalie, Mme Danielle et Mme Patricia Cabana et une deuxième, en après-midi, avec les classes de maternelle de même que les classes de première année de Mme Isabelle, Mme Patricia Bouichard et Mme Nancy.

Au menu au cours de ces cérémonies : le défilé des athlètes, alors que chaque classe était représentée par un pays, la cérémonie de la flamme Olympique, de même que la promesse des athlètes et des officiels.

Les porteurs de flambeau étaient : Julien Martel (104), Marguerite Poulin (106), Tommy Bernier (202), Alexandre Taillefer (002), Dali Grivegnée-Dumoulin (102) et Julien Custeau (101). Tandis, que ceux qui ont procédé à la promesse des athlètes et officiels étaient : Sara et Lorie Bourassa (athlètes), de même qu’Alyssa Chagnon et Sheldon Roy (officiels).

Après la cérémonie, les Olympiques furent bel et bien lancés ! Les élèves ont alors pris part à différentes activités extérieurs d’hiver sous la supervision d’élèves de 6ème de la classe de Mme Marie-Josée Sylvain.

Nous avons eu droit à une journée mémorable où plaisir et sourires étaient au rendez-vous. J’aimerais, en terminant, souligner l’apport important des parents de l’OPP, qui nous ont donné un grand coup de main dans l’organisation et le déroulement de cette belle journée.

Prochain rendez-vous, dans 4 ans !

Monsieur Simon-Pierre